Conscience et Renouveau

Conscience et Renouveau

"Guérir le mal par le mal..."

https://static.blog4ever.com/2014/11/788401/image_4324036.jpg
Bonjour à tous,

 

il m'est arrivé une expérience ces jours-ci qui m'a inspirée pour écrire un article. Je discutais avec une de mes collègues et on en arrive à certains sujets d'actualités et notamment le terrorisme. Sa philosophie est de rendre au centuple ce que l'on nous inflige. J'avoue que j'ai un peu été heurté par son agressivité et sa hargne pour ce sujet. Je ne vous expose pas ceci dans le but de parler politique ou de faire débat, loin de là, mais quand j'ai vu avec quelle véhémence elle abordait les choses, ça m'a fait réfléchir.

 

"Guérir le mal par le mal" est une expression qui n'a aucun sens pour moi et elle n'en a jamais eu. J'aspire à vivre dans un monde en paix où chacun trouvera son compte sans déranger ou haïr son voisin. Non, je ne vis pas dans le monde des Bisounours !!! Ce monde là est possible ou du moins "sera" possible lorsque chaque humain de cette planète ouvrira son cœur. De plus en plus de gens s'éveillent à une nouvelle conscience chaque jour mais le chemin est encore long.

 

La vengeance et "œil pour œil, dents pour dents" n'ont jamais été une solution et n'ont jamais abouti à la paix mais à toujours plus de conflits. Là aussi la loi d'attraction entre en jeu. Il faut savoir qu'une pensée est une énergie (cf. Physique quantique). Quand vous avez une pensée maintenue dans votre esprit (maintenue = avec une émotion), vous envoyez celle-ci dans l'Univers et elle est "captée" par la où les personnes qui ont les mêmes pensées que vous. Il est donc très important d'entretenir dans votre esprit des pensées d'Amour, de lumière, de paix.

 

Chacun est responsable de sa vie et s'arrange avec sa conscience. Je ne force personne à croire à ce que j'écris ou à vivre de la même façon que moi. Nous sommes tous uniques, il y a donc plusieurs manières de vivre différentes. L'important n'est d'ailleurs pas dans la forme mais dans le fond. Bien souvent l'extérieur ne reflète pas du tout l'intérieur. Vous avez des personnes qui ont tout pour être heureuses (selon votre perception) et qui ne le sont pas ! Et inversement, certains n'ont pas grand-chose mais ils sont très épanouis.  C'est parce que ce n'est pas ce que l'on peut montrer qui compte mais plutôt ce que l'on a à l'intérieur de nous.

 

Cette discussion avec ma collègue m'a fait prendre conscience du chemin qu'il nous reste encore à parcourir, nous les Humains, pour nous élever vers la lumière. Toutes les pensées de haine, de discriminations, de peurs, de jalousie ne font que maintenir l'Humanité dans de basses vibrations. Ces personnes qui sont dans ces états d'esprit négatifs n'ont pas encore compris qu'en plus de freiner notre espèce dans son évolution, ils attirent des gens ou des situations en adéquation avec leurs pensées. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de vous dire qu'il ne faut pas se défendre si l'on est attaqué ou que l'on doit se poser en victime et se laisser faire, bien au contraire. Par contre, vous ne devez pas maintenir des pensées négatives face à ce qu'il vous arrive dans la vie : une fois que l'attaque ou autre est passée, les émotions de colère, de peur,...doivent disparaître. On passe à autre chose, on continue sa vie.

 

La route de l'éveil nous semble parfois longue mais elle est tellement gratifiante lorsque l'on sait regarder autour de soi. Ne perdez pas courage, gardez votre esprit centré en vous, souvenez-vous de ce que vous voulez représenter dans ce monde et soyez cette belle personne. Vous travaillez pour vous mais vous travaillez aussi pour l'Humanité. Elle vous en sera reconnaissante.

 

Beaucoup d'Amour et de Lumière sur vous Tous.

 

 

Prénom - Edited.jpg



30/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres