Conscience et Renouveau

Conscience et Renouveau

L'image de soi

https://static.blog4ever.com/2014/11/788401/image_4368348.jpg

 

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer sur une chose qui est, pour moi, très importante voire primordiale : l'image que l'on a de soi-même. Plus je parle avec les gens, plus je m'aperçois que nous sommes souvent insatisfaits de l'image que nous renvoyons. Combien d'entre vous se disent en se regardant dans le miroir le matin :"je suis beau (belle), je me plaît...". Et là vous pensez :"mais qu'est-ce qu'elle raconte, je ne suis pas prétentieux(se) ou narcissique !". Mais moi non plus ! Quand nous commençons un chemin spirituel, on nous fait souvent croire que seule la beauté intérieure compte, qu'il ne faut pas tomber dans les biens matériels, que l'argent perverti, que les désirs sont mauvais...Faux, faux, faux !

 

Tout d'abord, qu'est-ce-que la spiritualité ? C'est simplement avoir conscience que nous sommes avant tout un être divin incarné dans un corps. Quand on sait ça, on a déjà un pied dans le monde spirituel. Être spirituel c'est tout simplement être authentique, vrai et en accord avec ce que l'on pense au fond de nous, bref, c'est être soi-même. Notre image, notre physique fait parti de nous-même. Il est donc indispensable de nous accepter comme nous sommes. Si vraiment nous avons du mal alors il faut changer ce qui ne nous plaît pas. "Il y a des choses que l'on ne peut pas changer !" allez-vous me dire. Et ben si ! Parce qu'en général ce que nous n'aimons pas c'est notre âme qui nous dit :"change-le !".

 

Pour en revenir à mon premier paragraphe, votre extérieur reflète souvent votre intérieur. Ainsi si vous vous êtes bien dans votre peau et que vous aimez porter des bijoux, vous maquillez, mettre de beaux habits, avoir les cheveux longs, courts...peu importe, faites-le. L'essentiel est d'être qui vous êtes indépendamment des normes de la société ou des avis de Pierre, Paul et Jacques. Il en est de même de vos traits de caractère. Nous avons tous une mission à remplir sur cette terre (on est pas là pour subir sa vie) et votre caractère, votre personnalité sont à l'image de ce que vous êtes venus faire ici. Certaines personnes diront que vous avez un sale caractère, que vous trop naïf(ve), pas assez ci, pas assez ça...ce n'est pas grave. Chaque fois que vous entendez ça, dites vous qu'ils ont le droit d'avoir une opinion mais que la votre prime sur la leur. Tout ce qui vous compose physiquement et moralement est nécessaire à votre évolution, à votre parcours, à votre mission. On ne sait pas toujours pourquoi mais ça aussi, au final, ce n'est pas très important. Avancez au jour le jour, dans le moment présent, avec ce que vous avez. Vous ne vous en rendez pas compte sur le moment, mais vous progressez sans cesse vers vos objectifs de vie.

 

L'une des mission commune à chacun en venant dans vos corps actuels est de se connaître soi-même. Alors apprenez de vous-même, sachez comment vous fonctionnez, aimez-vous, complètement, sans jugement car vous êtes merveilleux. Le fait de ne pas s'accepter n'est qu'un jugement de nous-même basée sur des valeurs provenant d'une société qui est la plupart du temps pervertie, corrompue et égocentrique. Alors cessons de nous comparer les uns aux autres. Nous sommes tous uniques et différents et c'est ce qui fait notre richesse.

 

Nous vivons dans un monde duel, nous avons donc chacun une part d'ombre et une part de lumière. Repérer ses ombres, savoir pourquoi elles sont là, quel(s) est(sont) le(s) déclencheur(s), est ce qu'il faut faire pour  les apprivoiser et les accepter pleinement. La société nous dit que personne n'est parfait. Moi je vous dis que vous êtes tous parfaits ! Parce que, je le répète, tout ce qui vous compose vous est nécessaire pour le chemin que vous avez choisi sur cette terre. Alors bien sur certains choisissent le chemin de la lumière et d'autres celui de l'ombre (ça aussi c'est un choix), mais je parlerai de cela dans un autre article.

 

Je voudrais aussi revenir sur ce que j'ai abordé un peu plus haut en ce qui concerne les biens matériels, l'argent et les désirs. Nous vivons au 21ème siècle dans une société moderne. On ne peut donc pas se couper des nouvelles technologies, des biens matériels...et de mon avis, je pense qu'il ne faut pas. Être dans ce monde c'est accepter tout ce qui s'y présente et vivre pleinement avec ce qui nous entoure. Nous avons tous des envies et des désirs et c'est tout à fait normal. Nos désirs sont ce qui nous amène vers l'expression de notre moi profond et vers nos buts dans cette vie. Ne culpabilisons pas d'avoir besoin de nous exprimer complètement. Parce qu'en fait c'est de cela dont il s'agit. Nous avons besoin de biens matériels pour expérimenter cette vie sur terre, nous avons besoins de désirer pour poursuivre notre évolution. Et l'argent dans tout ça ? Il n'est qu'un moyen, une énergie qui permet d'accéder à ce que souhaite notre conscience. C'est pourquoi l'argent ne doit pas être diabolisé comme je peux l'entendre quelquefois.


Tout cette partie matérielle contribue aussi à l'image de soi. On ne peut être comblé et fier de soi et de ce que l'on est qu'en atteignant les objectifs que l'on se fixe et en étant en communion avec cette planète et tout, je dis bien tout, ce qu'elle a à nous offrir.

 

Pour conclure ce petit article je vous direz bien : 

 

                             "Restez vous même !"

 

Ne prêtez pas attention à ce que les autres pensent de vous car, en réalité, lorsqu'ils vous critiquent, ils ne font que vous renvoyer ce qu'ils pensent d'eux-même et c'est tout. Aimez-vous, chouchoutez-vous, acceptez-vous pleinement et vous verrez que les choses que vous attendez viendront à vous. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la clé d'une vie plus harmonieuse car plus en accord avec vous-même. Nous avons tous des qualités alors mettez-les en avant, exprimez votre véritable moi, votre plein potentiel.  De même avec vos défauts ou ce que vous considérez en être, faites-en des forces. Je n'aime d'ailleurs pas ce mot, DÉFAUTS, car en fin de compte tous ce qui nous semble mauvais en nous peut se transformer en puissance dans certaines circonstances. Peut-on alors vraiment parler de quelque chose de négatif ?

 

En attendant mon prochain article, je vous laisse méditer sur tout cela. N'hésitez pas à partager votre avis Sur le blog.

 

beaucoup de lumière et d'amour sur vous tous.

 

 

Prénom - Edited.jpg



14/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres