Conscience et Renouveau

Conscience et Renouveau

L'intention

 

https://static.blog4ever.com/2014/11/788401/image_4300720.jpg

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 


J'ai réfléchi longtemps sur ce que j'allais écrire pour mon premier article. J'ai décidé de vous parler de "l'intention". Dans le dictionnaire, l'intention est définie comme cela :"disposition d'esprit par laquelle on se propose délibérément un but." J'ai compris il y a plusieurs années que nous créons notre vie par ce que nous pensons, mais pas seulement...se répéter par exemple inlassablement "je vais bien" les jours où justement on est pas bien ne va pas nous faire changer d'état d'esprit comme par magie ! En fait, c'est parce qu'il manque deux choses : l'intention et l'émotion.

 

Quand vous mettez une intention dans ce que vous faites, vous déterminez un objectif clair dans votre tête qui va se lier avec vos émotions (En pleurs Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte ??? ). Je m'explique. La plupart des livres de développement personnel vous parlent de la pensée positive : il faut être positif en tous temps, en tous lieux, en toutes circonstances..."t'es pas bien ? Ben t'as qu'à aller bien !!!". Je me moque un peu Langue tirée mais il y a pas mal de ça. Ce que tous ces auteurs oublient de mentionner c'est que si vous voulez aller bien il faut d'abord fixer un but, une intention contraire à l'état dans lequel vous êtes.

                      "Aujourd'hui je décide d'être dans la joie même si l'on me contrarie" (je pose mon intention).

Ensuite il faut y associer une émotion. Il faut vous SENTIR bien, dans la joie. Et c'est bien là la difficulté. Répéter des phrases positives sans y croire ne mène à rien. Le ressenti passe souvent par l'imaginaire. Quand vous allez fixer votre intention, votre imagination va générer des images de ce que vous souhaitez. C'est cela qui déclenchera une émotion. Moi, par exemple, les jours où je me lève en mode "énervée"Criant, je m'imagine dans un endroit calme et tranquille (souvent une plage où je suis seule) et je ressens en moi la joie, la paix. Si vous êtes vraiment concentré sur votre imaginaire vous ferez abstraction du reste et donc de tout ce qui vous met dans un état émotionnel négatif.

 

Même si l'émotion est très importante dans le développement personnel, je pense que la première chose à mettre en œuvre lorsque l'on veut obtenir quelque chose dans sa vie est L'INTENTION. Beaucoup de personnes avec qui je parle de la loi d'attraction et de comment manifester ce que nous voulons dans notre vie, me disent qu'elles se répètent plusieurs fois ce qu'elles veulent en l'imaginant et en le ressentant et que rien ne se passe. Oui mais quand je creuse un peu je m'aperçois que tout en demandant à l'univers ce qu'elles souhaitent, elles n'ont pas posé d'intention. On peut imaginer tous les soirs que l'on va attirer la personne qui nous convient le mieux mais si à côté on se dit :

          "quand je suis toute seule, je n'ai pas de comptes à rendre" ou "il va falloir que je fasse de nouveau des compromis"

                       ou encore "je ne veux pas d'un homme (femme) comme ci ou comme ça"..etc...etc.

Poser un objectif ou une intention c'est ne pas avoir de doutes sur ce que l'on souhaite. Dès qu'il y a doute vous annuler tout ce que vous faites pour attirer ce que vous souhaitez. Il n'y a donc pas de vrai intention.

 

S'il y a bien une chose que je sais c'est que l'Univers pourvoit à tous nos besoins, pour peu que nous ayons confiance en lui et que nous lui demandions sans douter. Chacun de nous est acteur de sa vie. Nous créons tout ce qui nous arrive, consciemment ou inconsciemment. Alors autant le faire en conscience ! Posez des intentions claires, définissez les objectifs que vous voulez atteindre dans votre vie, devenez celui ou celle qui détermine ce que vous voulez voir apparaître sur votre chemin.

 

La vie est merveilleuse si l'on décide de la VIVRE au lieu de la subir ! 

 

Beaucoup d'Amour et de Lumière  sur vous tous.

 

Prénom - Edited.jpg

 



22/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres