Conscience et Renouveau

Conscience et Renouveau

Ouverture, accueil et acceptation

ob_40a019_ouverture-du-coeur-fuse-543.jpg

 

La vie semble quelquefois monotone et stagnante. Je me suis rendue compte que lorsque j'ai ce genre de pensées c'est en fait parce que je ne vois pas la beauté des choses qui m'entourent. Tout n'est qu'une question de perception dans ce monde. L'oiseau qui fait son nid va être un régal pour une personne alors que l'autre passera à côté sans même le voir. Ainsi notre degré d'ouverture au monde est important. Notre conscientisation des choses est importante. On nous parle beaucoup dans les médias de ce qui ne va pas sur notre Terre, des problèmes, des douleurs, des atrocités... Et tout ce qui va bien alors ? Il faut bien se rappeler que pour chaque chose il y a son contraire. Cette planète est baignée de curiosités magnifiques, de paysages fabuleux et de personnes extraordinaires qui entreprennent de grandes actions bénéfiques et nécessaires. Mais la plupart des gens ne le voit pas.  Pourquoi ? Parce qu'on nous focalise seulement sur le mauvais, la peur, la souffrance.  Lorsqu'ils prennent conscience de cela, beaucoup deviennent en colère contre la société, les gens au pouvoir... etc. Attention, nous ne sommes pas des victimes ! Chacun choisi sa vie et la façon de réagir aux différentes situations que l'univers nous envoie. De même chacun peut décider de regarder les informations et de "s'abrutir" de négativité ou creuser un  peu plus pour chercher ce qu'il peut y avoir de fantastique dans ce monde. C'est notre degré d'ouverture.

 

Cela passe aussi par apprendre à connaître son prochain, pas seulement en surface mais plutôt en profondeur, de cœur à cœur, en discutant, en observant, tout en faisant, bien sûr, preuve de discernement. Lorsque l'on est bien placé dans son cœur, en concordance avec ce que nous sommes profondément, alors le discernement se fait de lui-même car la vie nous guide. Ainsi nous n'avons plus besoin d'être constamment dans la méfiance ou le jugement mais bien de nous laisser porter par l'univers, notre moi supérieur ou peu importe comment nous l'appelons. Nous n'avons plus besoin d'avoir peur d'être dans l'ouverture et l’accueil de tout ce qui se présente et qui est toujours pour notre plus grand bien, même si nous ne le comprenons souvent que plus tard. Accueillir est un mot très important à mon sens. Nous ac-cueillons la vie ce qui signifie que nous nous ouvrons à elle et à tout ce qu'elle a de bon à nous offrir. Tout comme nous ouvrons nos mains pour cueillir les cerises sur l'arbre, nous devons ouvrir notre cœur pour cueillir nos expériences, notre vécu et les transformer en apprentissage. La plupart d'entre nous voit beaucoup de situations négatives dans leur existence. Plutôt que de se battre contre ses situations, accueillons-les afin de les comprendre, de savoir quel est leur but. C'est l'ouverture. Soyons indulgents face à ce qui nous arrive, réceptifs et bienveillants. Et alors peut-être découvrirons-nous que telle expérience me permet de voir que mes pensées me sont néfastes, telle autre me montre que je me suis trop renfermée sur moi-même ou encore est-ce que ce qui m'arrive n'est pas ce que je fais subir aux autres ? En ayant notre coeur de plus en plus ouvert, nous ouvrons aussi nos autres sens, nos dons, toutes ces capacités qui font que nous sommes nous, unique et essentiel (= l'essence du ciel). Alors, de plus en plus nous verrons les magnifiques atouts de cette planète, la splendeur, l'harmonie et la perfection qui se cachent derrière tout ce que l'on veut bien nous montrer. Il ne tient qu'à nous de nous laisser guider vers ce qui vibre à l'intérieur, d'écouter cette "voix", cette certitude qui va nous mener à nos plus grandes réalisations, à notre plus grande joie.

 

Alors, restons ouverts mes amis, soyons nous, même si cela déplaît. Il n'y a que dans ces conditions que nous retrouverons notre identité, non pas en tant que personne mais en tant que divinité. Car rappelons-nous bien que nous sommes des êtres divins. C'est cela notre véritable souveraineté qui va nous permettre de devenir l'acteur de notre vie et non plus la victime.

 

Les temps ont changé et la phase de sommeil est terminée.

Ouvrons nos yeux, ouvrons nos cœurs, ouvrons nos sens.

Réveillons-nous de notre si longue nuit et laissons entrer la lumière.

 

 

Prénom - Edited.jpg

 



15/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres